
Actualités
FIN DE L'ADSL pour notre commune
31/01/2027
Avec le déploiement de la fibre optique auquel tous les Essonniens ont accès aujourd'hui, ORANGE prévoit une fermeture progressive de son réseau. Le réseau cuivre d’Orange, utilisé pour le téléphone fixe, Internet (ADSL, SDSL, VDSL) et la TV, va donc être amené à disparaître progressivement. Il est donc indispensable d'anticiper le plus tôt possible la migration des services concernés vers le réseau de fibre optique.
La commune de Guillerval est concernée par cette fermeture au 31 janvier 2027.
DATE LIMITE POUR CRÉER UN COMPTE ET ACCÉDER AUX DÉCHÈTERIES
01/04/2025
A compter du 1er avril 2025, il sera nécessaire d'avoir créé votre compte sur le site du SIREDOM, et déposé vos justificatifs en ligne, pour pouvoir accéder aux déchèteries. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le document ci-contre.
SEDRE : DU NOUVEAU DANS VOTRE POUBELLE DE TRI
02/01/2025
Courant 2025, le SEDRE va progressivement équiper les habitants en bacs de tri pucés, propriétés du SEDRE. Grâce à un questionnaire, vous pourrez choisir entre un bac de 120 litres ou de 240 litres ou attendre, si le vôtre est actuellement en bon état, en le demandant plus tard.
Ce bac ne génère aucun coût supplémentaire pour vous. Il répond à une très grande demande d'habitants disposant de bacs vieux, usagés, et le nouveau sera bien rattaché au logement grâce à la puce.
Fin du Service Hivernal du Département
31/03/2025
Comme chaque année, le Département se mobilise durant l’hiver pour garantir la sécurité sur les 1500 km du réseau routier départemental. Pour la saison 2024-2025, la période de viabilité hivernale débutera le 12 novembre 2024 au matin et se terminera le 31 mars 2025 au matin.
Ce service hivernal, mis en place par le Département de l’Essonne, regroupe l’ensemble des actions de surveillance, de prévention et de lutte contre les conséquences routières des phénomènes hivernaux (verglas, neige, congères).
En cas d’alertes importantes (épisodes neigeux ou verglas), un bulletin météo est mis à disposition des usagers sur les réseaux sociaux du Département.
Les usagers peuvent également se renseigner grâce au Numéro vert : 0800 87 91 92